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Les prix sont HT
Aide / FAQ
Nous avons listé ici les questions qui nous sont posées le plus souvent.
Cliquez sur la question et la réponse vous sera proposée. Si elle ne répond pas à vos interrogations, téléphonez-nous !
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Recherche d’un produit
- Comment trouver le bon produit ?
- Que signifie les pictogrammes présentés en face de chaque produit ?
- Comment sélectionner le produit que j'ai choisi ?
Commande et devis
- Pourquoi et comment obtenir un devis ?
- Comment finaliser ma commande ?
- Comment communiquez-vous entre nous ?
- Comment suis-je informé du traitement de ma commande ?
- Pourquoi n’ai-je pas reçu la confirmation de ma commande ?
- Pourquoi n’ai-je pas reçu ma facture ?
Paiement des produits et des taxes
- Quels sont les modes de règlement possibles ?
- Quand dois-je payer ?
- Je souhaite payer ma facture avec une échéance ou en plusieurs fois.
- Est-ce que les prix indiqués sont HT ou TTC ?
- Je suis exonéré de TVA, comment faire ?
Livraison
- Quelles sont les différentes façons d'être livré ?
- Je souhaite prendre livraison de mon produit moi-même à votre siège.
- Pouvez-vous me livrer à un horaire précis ?
- La livraison se fait dans un pays de l'Union Européenne hors France, comment faire ?
- La livraison se fait dans les DOM-TOM, comment faire ?
- La livraison se fait hors de l'Union Européenne, comment faire ?
Insatisfaction sur le produit ou sur la livraison
- Je n’ai pas reçu une partie de ma commande.
- Il me manque un composant du produit (chargeur, câble, vis, etc.).
- Il manque des documents dans le colis (facture, mode d'emploi, etc.).
- Mon colis est arrivé endommagé.
- Mon colis est arrivé sans notice d'utilisation du produit.
- Qui paye la réexpédition du produit que je vous ai retourné ?
Après-vente et garantie
- Qui s’occupe de la réparation en cas de non-fonctionnement ?
- Les produits sont-ils garantis, et selon quelles modalités ?
- J’ai besoin d'une pièce de rechange ou un accessoire.
Gamme de produits
Recherche d’un produit
Comment trouver le bon produit ?
Vous pouvez chercher le matériel qui vous convient en naviguant sur notre site à partir du menu du hau t de la page et des images correspondants aux catégories.
Mais notre offre est tellement large que nous vous proposons de définir des critères de prix, de charge, de dimension, de portée, de précision, etc. selon le type de produit en utilisant le sélecteur de la colonne de gauche. Ce sélecteur vous permettra de restreindre le nombre de produits présentés et facilitera ainsi votre choix.
Nous vous conseillons également de consulter l'article "Comment choisir votre produit de manutention" dans les pages "Tout savoir sur..." pour bien définir votre besoin.
Que signifie les pictogrammes présentés en face de chaque produit ?
Chaque pictogramme a une signification : Cliquez ici pour en voir la liste
Comment sélectionner le matériel que j'ai choisi ?
Cliquez sur "ajouter au panier". Le produit sera alors stocké dans votre panier. Cela ne constitue pas une commande ferme, à ce stade. Vous pourrez donc le retirer du panier à tout moment, aussi longtemps que vous n'aurez pas finalisé votre commande de façon formelle.
Commande et devis
Pourquoi et comment obtenir un devis ?
Un devis sur notre site ne vous engage aucunement, mais peut vous rendre service pour un usage interne à votre société. Vous pouvez obtenir un devis en format pdf téléchargeable en cliquant sur "devis" en face de la version du matériel qui vous intéresse. Allez ensuite dans le "Devis express" sur le menu du haut de la page pour visualiser les éléments de votre devis.
Vous pouvez recevoir ce devis en format pdf par email. Deux solutions: un devis instantanné, dans ce cas, notez simplement votre email, votre nom et votre prénom, et l'email vous sera envoyé à cette adresse.
Ou bien enregistrez-vous pour créer un compte et y stocker votre devis, que vous pourrez ultérieurement reprendre pour le modifier ou le transformer directement en commande dans votre compte (accès par "identifiez-vous").
Comment finaliser ma commande ?
Cliquez sur "commander" dans le "panier" sur le menu du haut de la page, une fois celui-ci rempli. Suivez ensuite le processus de commande, ce qui nécessite que vous vous créiez un compte incluant vos coordonnées, notamment pour recevoir le produit !
Comment communiquez-vous entre nous ?
Par email ou par téléphone : n’oubliez pas de renseigner votre adresse email ou votre numéro de téléphone précisément.
Comment suis-je informé du traitement de ma commande ?
Vous recevez un email de confirmation une fois la commande validée.
Pourquoi n’ai-je pas reçu la confirmation de ma commande ?
Votre adresse email est peut-être pas ou mal renseignée. Vérifiez en vous connectant sur notre site, ou appelez-nous.
Pourquoi n’ai-je pas reçu ma facture ?
Pour des raisons de sécurité, votre facture vous est envoyée par email après expédition, sauf si, bien sûr, votre adresse email est erronée. Vérifiez en vous connectant sur notre site, ou appelez-nous.
Dans certains cas, il apparait que l'email incluant la facture a été réceptionné dans les "spams", voire dans la corbeille de votre boite mail. Vérifiez donc ces deux boites.
Pour des raisons d'organisation interne, l'email de la facture est envoyé indifféremment par nos adresses suivantes: contact@aip-france.fr ou sfc@scaledis.com. Vérifiez donc la réception de ces deux adresses mail.
Paiement des produits et des taxes
Quels sont les modes de règlement possibles ?
Vous pouvez payer vos achats par carte bancaire, par chèque ou par virement bancaire. Le paiement par carte bancaire est bien sûr sécurisé par nos partenaires bancaires.
Le paiement se fait à la commande. Si vous payez par chèque ou par virement, nous validerons votre commande dès leur réception.
Merci de joindre le devis ou une impression ou les informations de la commande à votre chèque, ou de mentionner le numéro de commande sur votre virement, afin et que nous puissions clairement identifier le virement et qu'aucune ambiguïté ne conduise à des retards d'expédition.
Je souhaite payer ma facture avec une échéance ou en plusieurs fois.
Les achats sont payables à la commande, ou par chèque ou virement avant l'expédition. Les prix particulièrement bas que nous pratiquons ne nous permettent pas de vous consentir des échéances de paiement ni des paiements en plusieurs fois.
Est-ce que les prix indiqués sont HT ou TTC ?
Tous les prix indiqués sur les pages produits sont hors taxes, la TVA applicable étant au taux normal français. Bien évidemment, la facturation sera hors taxes en dehors de l'Union Européenne ou pour un assujetti à la TVA de l'Union nous communiquant son numéro de TVA intracommunautaire.
Je suis exonéré de TVA, comment faire ?
Dans ce cas, nous ne pouvons traiter votre commande qu'avec un règlement par chèque ou par virement, et vous devrez nous faire parvenir votre document d’exonération avec une copie de votre commande ou de votre devis.
Livraison
Quelles sont les différentes façons d'être livré ?
Nous travaillons .avec les transporteurs du marché. Votre produit sera donc automatiquement envoyé et vous recevrez une information sur les modalités du transport (sauf si vos coordonnées sont erronées !)
Je souhaite prendre livraison de mon produit moi-même à votre siège.
C'est malheureusement impossible, car nos stocks sont répartis en différents endroits et gérés par notre logistique. Si vous voulez néanmoins récupérer votre produit à notre siège, nous le ferons venir, mais vous devrez néanmoins payer les frais de transport associés. Toutefois, le délai de livraison sera plus long qu'en direct à votre adresse de livraison.
Pouvez-vous me livrer à un horaire précis ?
Le transport est assuré par des sociétés extérieures, qui ne peuvent garantir un horaire de livraison.
La livraison se fait dans un pays de l'Union Européenne hors France, comment faire ?
Nous organiserons une livraison classique, avec des frais de transport modulés en fonction de la destination. Dans ce cas, merci de nous communiquer votre n° de TVA intracommunautaire dans la case "informations complémentaires" en créant votre compte.
La livraison se fait dans les DOM-TOM, comment faire ?
En dessous de 30 kilos, nous organiserons une livraison classique, avec des frais de transport modulés en fonction de la destination. Au dessus de 30 kilos, nous pouvons livrer les produits à un transitaire que vous nous désignerez.
La livraison se fait hors de l'Union Européenne, comment faire ?
Nous pouvons livrer les produits à un transitaire présent sur le territoire français que vous nous désignerez.
Insatisfaction sur le produit ou sur la livraison
Je n’ai pas reçu une partie de ma commande.
Faites les réserves d'usage au transporteur. Si vous constatez des manquants, faites les réserves d'usage et adressez dans les 72 heures de la réception du matériel une lettre recommandée avec avis de réception au transporteur avec copie à notre société.
Attention, parfois le transporteur n'indique qu'un colis sur son bon de livraison, même si plusieurs sont emballés ou cerclés ensemble.
Pour plus de détails, voyez "Conditions de livraison".
Il me manque un composant du produit (chargeur, câble, barre, vis, etc.).
Attention, certains éléments sont parfois disposés dans un "recoin" de l'emballage, notamment dans la découpe du matériel de protection. Sachez que chaque produit est contrôlé avant son expédition. Ne jetez l'emballage que lorsque vous êtes sûr que votre produit est complet et en ordre de marche.
Il manque des documents dans le colis (facture, mode d'emploi, etc.).
Contrôlez bien le contenu de l'emballage, ne jetez rien avant un contrôle total du produit et des documents. Attention, pour des raisons de sécurité, nous vous envoyons la facture séparément par email. Le mode d'emploi ou la notice de montage sont soit livrés dans le colis, soit disponibles en téléchargement. L'adresse de téléchargement est inscrite sur le document joint au colis.
Mon colis est arrivé endommagé.
Faites les réserves d'usage au transporteur. Si vous constatez des dommages ou des manquants, adressez dans les 48 heures de la réception du matériel une lettre recommandée avec avis de réception au transporteur avec copie à notre société.
ATTENTION: la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur ! Vous devez déballer le colis devant le coursier avant de signer la réception, sinon aucune réclamation ne sera acceptée par le transporteur. Le coursier est tenu d'attendre que vous ayez déballé.
AIP ne peut prendre en compte une réclamation qui doit être faite au transporteur pour un dommage intervenu pendant le transport.
Pour plus de détails, voyez "Conditions de livraison".
Le colis est arrivé sans notice d'utilisation du produit.
Pour la plupart de nos produits, les notices d'utilisation sont livrées avec le colis. Pour d'autres, vous pourrez télécharger la notice sur le lien précisé dans le document accompagnant le colis.
Qui paye la réexpédition du produit que je vous ai retourné ?
Les frais de retour, comme ceux de l'expédition initiale, restent à votre charge.
Après-vente et garantie
Qui s’occupe de la réparation en cas de non-fonctionnement ?
Nous sommes directement liés aux fabricants, qu’ils soient internes ou externes à notre groupe. La garantie de ces produits est ainsi assurée techniquement par les meilleurs connaisseurs du produit dès sa conception. Nous gérerons avec vous le retour du produit en atelier et sa réexpédition, et nous resterons votre interlocuteur.
Les produits sont-ils garantis, et selon quelles modalités ?
Nos produits sont bien évidemment garantis. Pour les conditions précises, consultez nos conditions générales de ventes présentes sur le site ou la page du produit lui-même qui mentionne la durée de garantie si celle-ci est supérieure à la garantie légale.
J’ai besoin d'une pièce de rechange ou d'un accessoire.
Appelez-nous pour savoir si vous pouvez commander ce produit directement sur le site ou par notre intermédiaire.
Gamme de produits
Est-ce que le site comporte la totalité des produits que vous vendez ?
Nous tentons de vous présenter en permanence la totalité de nos produits, mais nous pouvons répondre à des demandes spécifiques. N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ou à nous appeler.